Des vins plus complexes avec une meilleure stabilité des arômes et de la couleur
L’absence d’oxydation protège les antioxydants naturels du raisin qui participent à la longévité des arômes et de la couleur.
La protection de ces composés est assurée si le taux d’oxygène est inférieur à 2% . Au–delà de ce seuil, même si les moûts semblent protégés (couleur plus verte), les antioxydants sont détruits et les arômes ne seront plus protégés.
Un retour sur investissement rapide
Le gaz est recyclé dans une réserve souple ce qui permet de l’utiliser durant 10 pressées d’affilée et de diminuer la consommation en gaz.
Le procédé est entièrement automatisé ne nécessitant pas de main d’œuvre supplémentaire.
Le pressurage s’effectue sous gaz neutre avec recyclage du gaz dans une réserve souple à proximité du pressoir. Le volume de la réserve souple est d’un volume équivalent à la capacité du pressoir.
Lors des phases de rebèchage le gaz neutre de la réserve est aspiré par le déplacement de la membrane du pressoir (tirage au vide). Lors de la mise en pression, la membrane du pressoir pousse le gaz neutre vers la réserve souple. Durant les phases de rebèchage et de pressurage, la vendange et les jus ne sont pas oxydés.
De la performance à la sérénité, avec les services Bucher Vaslin.
Trouver un revendeur
Sélectionnés pour leur professionnalisme, les concessionnaires Bucher Vaslin vous conseillent et vous garantissent un service de proximité de qualité.
Nous rejoindre
Une carrière chez Bucher Vaslin vous intéresse ? N’hésitez pas à venir consulter nos offres d’emploi ou à postuler directement sur notre site.